Vous envisagez d’organiser un évènement ? Envie de satisfaire vos invités ? Le choix d’un bon service traiteur est primordial pour réussir votre évènement. La nourriture est l’un des éléments essentiels de tout évènement. Alors, rendez ce moment inoubliable en suivant les conseils de GAUTIER TRAITEUR. Découvrez nos conseils pour bien choisir le bon prestataire pour votre réception.  

Faites confiance au bouche à oreille

La meilleure façon de chercher un traiteur est de commencer par demander aux amis et aux membres de la famille des adresses. Peut-être que l’un d’entre eux a récemment participé à un superbe mariage et que vous aimeriez connaître le nom du traiteur, ou peut-être qu’un de vos amis connaît un professionnel des services de restauration et que vous aimeriez en savoir plus sur ses prestations.

Spécialité de restauration

Chaque traiteur a ses propres spécialités. Certains proposent des plats de fête, d’autres se spécialisent dans des occasions plus formelles et certains sont très appréciés par les enfants. Découvrez en quoi votre traiteur se spécialise et voyez si cela correspond à votre évènement.

Expérience

Choisissez une équipe de traiteurs professionnels ayant l’expérience de l’organisation de mariages et d’évènements exceptionnels. Utilisez les médias sociaux et les sites web pour découvrir le fruit de leur travail.

Rechercher des références

Si un traiteur est prêt à fournir des références, n’ayez pas peur de contacter ces références. Regardez les avis sur Internet, consultez les témoignages.

Vérifier les licences

Chaque traiteur doit avoir certaines licences pour être en affaires. Cela comprend des éléments tels que les dossiers d’hygiène sanitaire et les recommandations du service de santé local. Vous devriez rechercher les mauvaises critiques qu’ils pourraient avoir.

Statuez clairement sur le budget

Renseignez-vous sur les formules qui vous sont proposées. Si vous disposez d’un budget limité, dites-le à votre traiteur. Essayez d’éviter un budget supplémentaire en sachant si votre devis inclut la TVA, la vaisselle et le linge.  

Envisagez une dégustation de menu avant votre évènement

Si un traiteur ne souhaite pas vous donner un échantillon de ses offres pour votre grand évènement, c’est un signal d’alarme immédiat. Comment pouvez-vous être sûr de la nourriture de vos invités si vous ne l’avez pas goûtée au préalable ? Parce que vous investissez dans l’équipe et que vous avez confiance en son service, il est important que vous vous sentiez à l’aise. De plus, vous devez savoir exactement ce que vous allez offrir et servir à vos convives. Demandez une dégustation du menu avant la réception pour être convaincu que la nourriture sera savoureuse.