La date du mariage approche et vous ne savez toujours pas comment proposer un menu aménagé ? Vous ne savez pas ce qui conviendrait avec le thème de votre mariage ? Beaucoup de questions épineuses auxquelles vous n’avez pas su répondre ? Pas de panique, c’est normal pour les futurs mariés de se sentir perdus avec tous ces préparatifs, mais sachez qu’il y a des solutions à tous vos problèmes : le Traiteur Gautier partage avec vous un guide pour vous aider à choisir votre menu de mariage.

Type de menus :

  • Le menu classique: il est d’une ampleur démesurée et assez cadré, il comporte plusieurs entrées, plusieurs plats principaux plus le dessert, par exemple :
    1. Entrée : foie gras, homard, noix de Saint Jacques.
    2. Plats principaux : filet de sandre, daurade, filet de bœuf, écrevisses, magret de canard, etc.
    3. Desserts : un buffet de pâtisserie et petits fours, une pièce montée.
  • Le menu champêtre: le buffet est un agréable moment durant lequel les invités se croisent en se servant. Il est composé d’assortiments de salades, charcuteries artisanales, fromages fermiers très fins, crudités avec une variété de sauces, viandes froides et un buffet dessert.
  • Le repas mixte: et pourquoi ne pas être servi et en même temps avoir un buffet ? Pour une meilleure illustration : vos convives pourront se servir du buffet pour l’entrée, être servis pendant le plat principal et se resservir au buffet de desserts.

Le thème du menu :

Si vous avez un thème, cela vous facilitera la tâche. En effet, avec un thème, un menu spécifique s’impose. Notamment pour un mariage chic, il y aura des sushis, de la cuisine moderne et compagnie… Le fait de créer une harmonie entre vos assiettes et votre décoration garantira un résultat convivial.

Quel vin choisir ?

Qui dit mariage, dit champagne ! Mais votre menu sera également agrémenté par des vins en accord avec la saveur des plats présentés. C’est une tâche qui nécessite l’avis d’un caviste pour ne pas vous trompez. Il est vrai que l’organisation d’un mariage est une tâche ardue, mais si vous voulez éblouir vos invités à la vue d’un magnifique buffet, contactez le meilleur : Le traiteur Gautier