Un anniversaire, ça se fête ! Chaque année, nous avons au moins une occasion pour faire la fête et elle doit être parfaite. Sauf que la planification d’un anniversaire n’est pas une sinécure, cela demande du temps, un budget et tout un savoir faire en organisation. Le traiteur Gautier, le roi des fêtes, partage avec vous son expérience pour réussir la vôtre.

clés indispensables pour une fête d’anniversaire réussie

Mieux vaut prévenir que guérir

Une fête d’anniversaire ne peut pas être improvisée, son organisation doit être bien réfléchie. Avant toute chose, il faut fixer une date et un budget, prévoir la liste des invités ainsi qu’une pièce assez spacieuse pour que vos convives puissent se sentir libre de bouger. Pensez également à le célébrer en extérieur !

Donnez vie à vos envies les plus délirantes !

Personnalisez votre événement en appliquant un thème qui plongera vos invités dans un autre monde et qui permet de renforcer le côté ludique et festif. Vous avez l’embarras du choix.
    • Pour une fête pour enfants, optez pour une soirée déguisée, une soirée dessins animés, une soirée jeux et toute autre sorte d’idées originales.
    • Pour une fête pour adultes, choisissez un thème de soirée tendance, comme une soirée Ange ou Démon, une soirée Champagne ou une Garden party.
    • Soyez innovant et créatif !

Le repas d’anniversaire :

Le repas est la chose la plus importante, puisque c’est la première chose à être critiquée. Vous ne pouvez pas être pris au dépourvu, donc priorisez un repas qui leur éblouira les 5 sens. Et pour un gain de temps et d’énergie, collaborez avec un traiteur pour un buffet ou pour un service de table. Pour le gâteau d’anniversaire, il est indispensable et une véritable tradition pour le succès de votre fête. Commandez-le chez un pâtissier ou un cake designer pour qu’il soit unique et savoureux.

Une bonne ambiance:

Une soirée devient mémorable grâce au vécu : adaptez la musique en fonction du thème, engagez un dj ou mettez une playlist qui enchaîne les tubes du moment. Aménagez une piste de dance et assurez-vous d’embaucher un animateur et un photographe. Mettez en place un photobooth pour que vos convives puissent prendre la pose avec différents accessoires.

Organiser un anniversaire avec un Party planner:

Ces professionnels de la fête vous aideront à organiser l’anniversaire parfait et prennent en charge la totalité des préparatifs pour vous éviter de courir dans tous les sens. Le traiteur Gautier saura quoi faire pour vous !