Comment organiser un évènement professionnel ?

Vous souhaitez organiser un événement professionnel ? Faites appel à Gautier Traiteur, votre traiteur spécialiste en organisation et gestion des événements professionnels à Azé, Château-Gontier et Mayenne. Gautier Traiteur vous assure un accompagnement sur mesure pour réussir vos réunions professionnelles. La gestion des événements nécessite un ensemble de compétences et savoir-faire pour répondre aux nouvelles exigences des clients. Notre équipe vous propose des formules et buffets adaptés à vos séminaires, réunions et cocktails.

Contactez-nous au 02 43 07 27 48 où remplissez le formulaire de contact pour toute demande où information.

Comment réussir l’organisation de vos événements professionnels ?

L’organisation des réunions et évènements professionnels est une véritable opportunité pour améliorer la notoriété et l’image de marque de votre entreprise. Il est indispensable de suivre les astuces clés pour réussir vos réunions d’affaires. Découvrez nos conseils de pro pour bien organiser votre événement professionnel :

Définissez les objectifs de votre événement

C’est indispensable d’identifier vos besoins et attentes  pour bien planifier votre organisation. Il existe deux packs ou formules selon le profil du public (clients, organismes, partenaires, collaborateurs, etc.). C’est très important de déterminer le message à transmettre et de renforcer les liens de coopération et partenariat. Définissez vos objectifs et créez un plan d’action pour visualiser et simplifier vos tâches. Informez-vous sur les différentes prestations, les forfaits, les prix et les tendances pour bien préparer votre événement d’affaire.

Besoin d’accompagnement ? Faites appel à nos équipes et bénéficiez de notre expertise.

Estimez votre budget

C’est une étape très importante pour réussir l’organisation de votre événement. Contactez les traiteurs et les organisateurs et demandez des devis gratuits. Informez-vous sur les tarifs fixés sur le marché pour connaître la fourchette de prix de votre réunion d’affaires.  Estimez votre budget d’organisation prévisionnel et choisissez une date convenant pour tous les invités. Évitez les périodes de vacances annuelles où scolaires pour garantir une participation maximale.

Contactez le bon prestataire

Une fois le budget estimé, contactez un bon traiteur pour réussir l’organisation de votre événement professionnel. Choisissez un prestataire capable de réaliser votre projet et émerveiller vos invités. Activez le bouche à oreille où effectuez vos recherches sur internet pour trouver le bon traiteur. Discutez les différents détails de votre projet : la composition des menus choisis, la sonorisation,  l’animation, l’accueil, les équipements de la salle, la décoration, etc. Il est fortement apprécié de vous faire accompagner d’un expert d’événementiel pour réussir vos choix.

Organisez votre événement d’affaires 

C’est indispensable de vérifier tous les détails de votre événement professionnel avant le jour J. Visitez la salle d’accueil et les lieux d’organisation. Préparez le programme de toute la journée pour vos invités. Vérifiez avec votre prestataire les solutions d’identification et de sécurité de votre événement (badges d’accès, signalétiques, présence d’agents de sécurité, etc.).

Communiquez votre événement professionnel 

Distribuez des invitations personnalisées pour informer vos invités. Utilisez les différents moyens de communication disponibles (réseaux sociaux, newsletters, panneaux de publicité, radio, etc.).

Contactez nos professionnels et bénéficiez de leur expertise dans le domaine. Nous sommes basés à 20 BIS ROUTE DE LAVAL 53200 AZE.